De plus en plus de personnes se disent « hypersensibles ». Mais qu’est-ce que l’hypersensibilité exactement ? Est-ce une souffrance ou également un talent ?
On estime qu’environ 1 personne sur 5 dans le monde est hypersensible et cette estimation ne cesse d’augmenter. L’hypersensibilité ne se soigne pas. On naît avec ça, avec cette particularité. Il n’y a pas d’échelle pour mesurer l’hypersensibilité, pas de règle. C’est quelque chose que l’on ressent, ou non.
Les personnes hypersensibles vivent tout plus intensément : l’empathie, les émotions, les souffrances, la beauté, les sons … Elles observent et ressentent généralement les choses que les autres ne remarquent pas.
Comme elles sont plus ouvertes à leur environnement, elles s’y exposent davantage et les stimuli les atteignent plus profondément. C’est pourquoi elles saturent assez rapidement. Elles peuvent s’énerver ou devenir tristes, se refermer ou se plaindre. Leur entourage estime souvent qu’elles en font des manières, qu’elles en font « trop » mais il n’en est rien.
Depuis leur plus jeune âge, elles ont eu la sensation de vivre dans une sorte de bulle d’étrangeté et de solitude.
Elles se demandent ce qu’elles font ici et se sentent appartenir à un autre monde. Les personnes hypersensibles se sentent différentes et ont du mal à s’identifier à ce monde de dualité. Souvent ces personnes ont du mal à accepter le quotidien, les choses matérielles et à vivre avec leur époque. Elles peuvent se sentir exclues, en marge, non comprises, et avoir du mal à se reconnaître dans les préoccupations des autres.
Avec une carapace aussi fine, elles visent avant tout la sécurité et l’harmonie.
Elles recherchent à cultiver la paix et l’harmonie là où elles se trouvent. C’est la raison pour laquelle ce sont souvent des personnes gentilles, mais le revers de cette attitude est qu’elles essaient toujours de plaire à tout le monde, à tout prix : l’harmonie est tellement précieuse à leur yeux qu’elles s’aplatissent à l’excès.
Les "hypersensibles", âmes et être de lumière.
La personne hypersensible est généralement une vieille âme, attirées par la spiritualité , en recherche d’éveil, qui a déjà beaucoup "voyagé", expérimenté.
Elle a ce besoin de se reconnecter à la Source, à l’univers pour trouver sa place, sa légitimité dans ce monde.
Elle recherche l’Amour inconditionnel et l’harmonie. En quête d’absolu, elle ne le trouve pas sur Terre. Elle ne comprend pas d’où vient ce manque. Elle cherche consciemment ou inconsciemment à incarner cette énergie d’Amour sur Terre, car elle est déjà Amour et Lumière.
Sa quête est avant tout d’en prendre conscience, de reconnaître en elle cette dimension, de trouver sa mission de vie et d’accepter que l’Absolu ne règne pas sur Terre, mais qu’elle pourra incarner malgré tout l’Amour.
Incarner l’Amour en le devenant, en le réveillant , en le libérant et en le révélant, en le manifestant, en le donnant, en le répandant afin d’inonder le monde et participer ainsi à son élévation.
Montre l’exemple. Ne dis pas, fais, donne transmets, enseigne aime !
Si vous vous voyez comme des moutons noirs, alors entendez bien que vous êtes Lumineux !
Tant que vous ne comprendrez pas qui vous êtes, vous aurez tendance à vous sentir « inadapté » à la société, anormales, bizarres. En général vous en souffrez depuis votre plus jeune âge. Dès votre arrivée ici. Vous ne vouliez pas revenir.
Ne vous comprenant pas vous-même, vous souffrez intensément de l’incompréhension des autres, d’où ce sentiment profond d’être incompris, rejeté. Plus vous êtes sensible et hypersensible, plus vous avez voyagé, expérimenter.
Alors, apprenez à vous connaitre pour transformer cette fragilité en un talent !
La sensibilité, c’est comme une lumière qui brille, qui à son tour nous rend plus vulnérables face aux comportements des autres, aux mensonges, aux déceptions, aux sarcasmes… Disposer de ce don, c’est avoir une grande responsabilité. Votre connaissance des émotions exige aussi de vous, que vous sachiez vous protéger et prendre soin de vous si vous ne voulez plus subir cette hypersensibilité, qu’elle vous fasse souffrir au point de vous éteindre.
- Octroyez vous des moments de calmes, écoutez bien les signaux de votre corps.
-Posez des limites pour vous-même et avec les autres, en écoutant le "juste" en vous
- Apprenez des besoins de votre âme et de votre passion. Vous devez connaître et reconnaître votre mission sur Terre, savoir pourquoi vous êtes là et où vous allez.
-Une fois que vous avez pris conscience de vos capacités, soignez votre équilibre et travailler à développer votre croissance personnelle. Vous êtes unique et le monde a besoin de vos talents. Osez devenir la personne que vous êtes !
-Régler le plus de traumatismes possibles, en cherchant de l'aide si nécessaire et reprenez confiance en vous.
-Visualiser votre Lumière chaque jour, c'est votre force et votre protection.
-Cherchez le contact avec la nature, promenez vous, ou faites du sport ... Connectez vous à la Terre et à votre corps
- Prenez des notes sur ce qui vient pour pouvoir y revenir.
Les fausses idées d’une personne douée d’hypersensibilité
"Accepter et choisir de s’incarner dans ce monde signifie le cautionner."
FAUX ! Tu n'es pas obliger de tout accepter et d'être d'accord avec tout. Non, nous ne changeons pas non plus les autres, nous n’avons pas ce pouvoir, mais tu as le pouvoir de les éclairer, les guider grâce à ta richesse et ton expérience.
« Avec tout ce que je ressens, je ne peux pas ne rien faire, je dois l’aider »
PRESQUE FAUX ! … Arrête de prendre en charge la part d’ombre des autres, à t'en sentir responsable ! Tu essaies de porter l’autre, de sauver le monde. Tu te trompes ce n’est pas ta mission. Personne ne porte personne. Tu dois apprendre à te porter toi-même et à t( aimer… et par la suite, si tu souhaitez aider, tu comprendras qu' aider l’autre signifie aider l’autre à se porter lui-même.
« Si je me protège trop, je ne pourrai plus ressentir avec autant d’intensité »
FAUX ! Ta meilleur protection pour ne plus subir cette hypersensibilité est de faire ce chemin de connaissance vers toi, vers la dimension de ton être spirituel. Plus tu sais qui tu es, plus tu es ancré dans ta dimension d’Amour, moins l’environnement extérieur ne peut t’impacter, et te faire souffrir. Tu continueras de percevoir et de ressentir intensément mais sans souffrance. Ta différence deviendra une force, qui t'aidera à être et accompagner les autres avec justesse.
Source : adelineferlin.com ; Happibody ; Cécile Faivre